Découvrez la nouvelle orthèse de cheville Push med Aequi Flex qui offre un ajustement optimal, une stabilité Aequi et un confort inégalé.
Cette nouveauté, qui remplace l’Aequi Flex originale, est disponible parallèlement au modèle Push ortho Aequi et offre diverses options de traitement.
La nouvelle orthèse Aequi Flex marque le début d'une nouvelle ère pour la gamme Aequi - un produit apprécié dans le monde médical depuis 1998.
Le concept Aequi, avec sa coque médiale et sa sangle médio-latérale, rencontre un franc succès depuis longtemps. La nouvelle orthèse Push Aequi Flex revisite le concept de soutien confortable et l’améliore. C’est ce qu’on appelle le système Flex-protect.
Le soutien médial a été repensé et se compose d'une coque rigide en son centre et flexible au niveau des bords. Le soutien rigide se situe exclusivement sur la partie médiale de la cheville et présente une cavité au niveau de la malléole.
À l’avant, le système de sangle diagonale de l’orthèse fixe le pied dans la coque. La boucle fermée qui se forme entre la coque et la sangle permet de contrôler l'inversion tout en exerçant une compression.
La nouvelle coque Flex-protect offre stabilité et flexibilité. Le modèle Push, conçu à l’aide de techniques 3D sophistiquées, se compose d'une coque au cœur rigide dont la forme permet la flexion plantaire. Les différentes couches de matériaux souples et rigides rendent la coque flexible au niveau des bords et adaptée à l’anatomie de son utilisateur.
Le système de sangle représente la 2e innovation, alliant la sangle diagonale à un autre élément de compression sur le côté latéral de la cheville.
À l’avant, le système de sangle diagonale de l’orthèse fixe le pied dans la coque. La sangle se compose d'une partie élastique et d'une autre non élastique, intégrées dans une surface à volume limité, offrant stabilité en inversion et compression.
L'innovation Flex-protect offre protection rigide et flexibilité, et donc confort.
La stabilisation de la cheville se fait à l’aide de sangles de compression. Push Aequi Flex offre une compression homogène du pied et de la cheville, grâce à 2 sangles élastiques en forme de 8. Selon les besoins, on peut ajuster la compression en les resserrant ou desserrant. Le silicone à l'intérieur garantit une fermeture solide tout au long de la journée.
Un patient peut mettre l’orthèse de cheville Push Aequi Flex sous charge totale à un stade précoce, tout en gardant une stabilité optimale.
Cette stabilité a été avérée lors des tests de la nouvelle Push Aequi Flex par rapport aux alternatives les plus courantes. Un système de test avancé, conçu par le Fraunhofer Institute*, a révélé que malgré le confort supplémentaire, le degré de stabilisation physique effectif offert par la nouvelle Aequi Flex correspond à celui de son prédécesseur. En termes de stabilité, Aequi demeure l’orthèse pour cheville à la pointe de la technologie. Maintenant disponible avec un confort accru.
* A novel method for functional testing of ankle braces based on a modified prosthetic foot testing machine – updated, Department Biomechatronic Systems, Fraunhofer IPA, Germany
Lisez le rapport de l’étude !Cette étude, menée par l’Institut Fraunhofer en Allemagne, démontre le fonctionnement d’un nouvel appareil, conçu pour tester le potentiel de stabilisation des différentes orthèses de cheville. Selon les résultats de l’étude, la nouvelle Push Aequi Flex offre le meilleur effet de stabilisation pour les mouvements d’inversion, par rapport à cinq autres orthèses de cheville à la pointe de la technologie.
Lisez le rapport de l’étude !La nouvelle Push Aequi Flex vous intéresse ?
Vous trouverez ici plus d’informations sur les différentes tailles, les instructions d’utilisation et la disponibilité du produit.